C’est une première. Sylvie Martin vient d’être élue présidente départementale de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment. A 55 ans, cette cogérante d’une société de menuiserie à Saint-Rogatien a réussi à s’imposer dans ce milieu très masculin, en prenant la succession de Jean-Claude Pochon. Une fierté pour celle qui était fortement pressentie à ce poste, après avoir occupé pendant plusieurs années la fonction de vice-présidente :
Durant son mandat, Sylvie Martin, qui est élue pour trois ans, va prendre un certain nombre d’engagements. Parmi ses priorités : favoriser le recrutement de personnel et pallier le manque de main-d’œuvre :
Sylvie Martin, la nouvelle présidente de la Capeb 17 qui cumule les mandats puisqu’elle est également présidente de l’U2P, l’Union des professions de proximité. Et elle vient tout juste d’accéder à la présidence de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Charente-Maritime. A ce titre, elle prendra ses nouvelles fonctions le 3 novembre prochain.