La place de l’Europe s’anime avec la foire.

Le changement de lieu de la foire à Surgères divise. Ce matin, le sujet était sur toutes les lèvres dans les rues commerçantes du centre-ville, et plus précisément sur la place de l’Europe où se déroule désormais le rendez-vous mensuel, en lieu et place de l’avenue de la Libération qui a été rendue à la circulation après des années d’occupation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis sont partagés. Plus de sécurité, de proximité et de convivialité diront certains, trop de changements d’habitudes pour d’autres. Je vous propose d’écouter ces quelques forains:

Du côté de la clientèle également les avis divergent. Certains aiment, d’autres moins. Écoutez ces témoignages recueillis ce matin :

Les commerçants de la foire ont accueilli les clients place de l’Europe.

Sophie Godard, gère une agence immobilière place de l’Europe. Pour elle, le nouvel emplacement de la foire va dynamiser le centre et les commerces alentour :

Pour Nicolas Joyet, adjoint au maire en charge des commerces du centre-ville, le déplacement de la foire sur la place de l’Europe s’est imposé comme une évidence :

La foire mensuelle a donc lieu désormais place de l’Europe à Surgères, tous les 3e mardis du mois, de 8h à 13h. La prochaine est prévue le 22 juillet.