La chaleur s’installe progressivement en Charente-Maritime. Difficile pour certains professionnels de travailler par ces températures élevées. C’est le cas pour les ripeurs des collectivités locales. Sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique, les collectes des déchets ménagers, programmées l’après-midi, sont décalées en soirée. En raison des fortes chaleurs prévues cette semaine, les collectes de déchets ménagers ayant lieu l’après-midi seront décalées en soirée, de 17 heures à 1 heure du matin, à compter de ce mercredi 18 juin jusqu’au samedi 21 juin.
À ce titre, les usagers concernés devront sortir leurs bacs aux horaires habituels et les remiser une fois la collecte effectuée, au plus tard le matin suivant la collecte.
Les collectes réalisées en matinée ne sont pas concernées par ces dispositions temporaires. Au cours de cette même période, les déchèteries communautaires seront ouvertes aux jours habituels, de 7 heures à 14 heures. Il est à noter que ces dispositions exceptionnelles sont susceptibles d’être reconduites selon l’évolution des conditions météorologiques.