La CDC Aunis Sud chouchoute les créateurs d’entreprises. Une convention de partenariat a été signée ce lundi entre sa pépinière d’entreprises, Indigo, et la couveuse d’entreprises de Charente-Maritime, la CECM. Cette association permet en effet aux personnes qui souhaitent créer leur société de prendre en quelque sorte la température avant de se lancer. Les explications de Stéphane Duriez, son vice-président :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/06/couveuse.mp3]

Concrètement, la couveuse permet aux porteurs de projet de lancer leur entreprise sans avoir besoin de l’immatriculer, tout en bénéficiant d’une couverture juridique et d’un accompagnement personnalisé. A noter aussi que le fait que sa société soit couvée permet au porteur de projet de conserver son statut social, qu’il soit salarié, étudiant ou demandeur d’emploi. Autant d’atouts qui font de la CECM une excellente porte d’entrée vers la pépinière d’entreprises Indigo estime Jean Gorioux, le président de la CDC Aunis Sud :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/06/gorioux-couveuse.mp3]

Christine Milleville vient de sauter le pas et de faire immatriculer sa société de conciergerie pour les entreprises, basée à La Rochelle, après être passée par la case « couveuse ». Elle nous fait partager son expérience :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/06/milleville.mp3]

C’est donc pour permettre aux porteurs de projet de la CDC Aunis Sud de tenter l’aventure que la couveuse d’entreprises de Charente-Maritime va tenir une permanence un mercredi après-midi sur deux, sur rendez-vous, à la pépinière d’entreprises Indigo située ZI de la Métairie à Surgères.