La Communauté de communes Aunis Sud renforce son service de Transport à la demande. À partir de demain, la collectivité, basée à Surgères, va considérablement améliorer la desserte avec la mise en place de 8 fréquences de passages par jour contre 3 actuellement. Elle entend ainsi développer ce service pour répondre au mieux à une demande grandissante des habitants.
La Communauté de Communes Aunis Sud, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, développe son service de Transport à la Demande pour répondre au mieux à une demande grandissante de besoins en termes de mobilité sur le territoire. A partir de ce vendredi 1er septembre, le service passe de 3 à 8 fréquences de passages. De nouvelles dessertes viennent également s’ajouter aux dessertes déjà existantes jusqu’à présent, soit 19 au total à Aigrefeuille-d’Aunis et Surgères. Ainsi, le TAD évolue pour faciliter les déplacements des habitants sur le territoire. Un service public et collectif qui permet de rejoindre les services de proximité et les gares. Le TAD, accessible à tous sur réservation, favorise la mobilité de chacun en proposant un moyen de transport alternatif. Il facilite également les déplacements des personnes non motorisées ou à mobilité réduite. Un véhicule vient chercher l’usager directement à son domicile et le déposer suivant les arrêts et horaires prédéfinis.
Pour réserver, il faut s’y prendre au plus tard la veille de son déplacement avant 17h et le vendredi avant 17h pour un déplacement le lundi. Par téléphone au 0 970 870 870, via l’application mobile « Mon TAD Nouvelle-Aquitaine » ou en ligne sur le site transports.nouvelle-aquitaine.fr. Un trajet est facturé à l’usager 2,30€. 4,10€ pour un aller-retour. Et 40 centimes le voyage avec la carte solidaire délivrée par la Région Nouvelle-Aquitaine.