Prison ferme pour un conjoint violent en vacances sur l’île d’Oléron. Jeudi dernier, un homme s’est est pris verbalement et physiquement à sa compagne, après une soirée passée au restaurant au cours de laquelle il a trop bu. Récidiviste, il a été jugé ce lundi en comparution immédiate au tribunal de La Rochelle.
C’est au cours d’une soirée au restaurant que la tension monte au sein du couple qui passe des vacances en famille dans un camping de l’île d’Oléron. Lui boit trop, « comme à l’accoutumée », précisent les gendarmes de la Charente-Maritime qui relatent cette affaire. Puis il devient violent sur le chemin du retour. Et il a l’alcool méchant, selon sa compagne qui en a déjà fait les frais. D’ailleurs, il a déjà séjourné plusieurs fois en prison, mais manifestement, cela ne lui a pas servi de leçon. Jaloux et agressif, il s’en prend violemment à sa compagne, l’insulte, la bouscule et la frappe, avant de la menacer de mort ainsi que son fils. Arrivée au camping, la victime donne l’alerte à un agent de sécurité qui prévient aussitôt les forces de l’ordre. C’est là qu’il prend la fuite avec son chien, un American staff. Il est rapidement retrouvé. Mais au moment de son interpellation, il se rebelle en excitant son animal qui finira par mordre l’un des gendarmes à la cuisse, lui occasion sept jours d’Interruption temporaire de travail.
Jugé ce lundi en comparution immédiate au tribunal de La Rochelle, l’homme a été condamné à 32 mois de prison dont 6 avec sursis, interdiction d’entrer en contact avec la victime et dédommagement du gendarme.