La CGT se mobilise pour la défense des hôpitaux de Saintes et Saint-Jean-d’Angély. Le syndicat déplore le plan de redressement présenté le mois dernier qui prévoit la fermeture de la maternité de Saint-Jean-d’Angély à la fin de l’année, de l’activité de chirurgie la nuit, et le transfert du service de soins de suite et de rééducation de Saintes vers Saint-Jean-d’Angély. La CGT réclame le maintien de l’offre de soins, dénonçant la brutalité des décisions prises à l’égard du personnel. Véronique Dubois, secrétaire CGT à l’hôpital de Saintes :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/11/hopital-cgt.mp3]

Et la CGT organise un rassemblement devant la mairie de Saint-Jean-d’Angély le samedi 26 novembre à 10h. Une distribution de tracts aura lieu samedi prochain sur les marchés pour informer la population.
Et j’ajoute que l’Association des amis de Saint-Jean-d’Angély et des Vals de Saintonge, présidée par l’ancien maire Paul-Henri Denieuil, vient de publier sa lettre du mois de novembre entièrement consacrée au plan de redressement de l’hôpital qu’elle qualifie de « démantèlement ».