3e jour de mobilisation des agriculteurs en colère de Charente-Maritime ce vendredi. Hier, ils bloquaient toujours l’accès à l’autoroute A10 à Saintes, entraînant des difficultés de circulation. Les autoroutes A10 et A837 sont restées en partie fermées. Dans l’après-midi, un convoi d’une quarantaine de tracteurs a défilé dans les rues du centre-ville en mode opération escargot. Et puis, une action coup de poing a été menée à la Mutualité sociale agricole des Charentes de Saintes où des tonnes de fumier et de pneus ont été déversées. Des dégradations ont été commises, ainsi qu’à la Rese et au syndicat Eau 17. Le secrétaire général des Jeunes agriculteurs Kévin Dumont assume et annonce la poursuite du mouvement :
Une façon de maintenir la pression sur le gouvernement et l’État pour Kévin Dumont qui compte bien interpeller la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet en déplacement aujourd’hui en Charente-Maritime :
Yaël Braun-Pivet qui doit rencontrer cet après-midi des agriculteurs sur une exploitation de Surgères, après un déplacement en fin de matinée au Château-d’Oléron pour un échange avec des ostréiculteurs et des représentants du monde de la pêche.