Le point sur les inondations en Charente-Maritime, alors que le département est toujours placé en vigilance orange aux crues pour la Charente aval et la Sèvre niortaise. La Boutonne aval est repassée en vigilance jaune. À Saintes, le niveau de la Charente s’est stabilisé à 5,40m, mais il n’est pas encore question de décrue. Des difficultés de circulation perdurent, mais aucune nouvelle rue n’a été fermée. Le dispositif renforcé de la mairie et des secours est maintenu.
Dans le nord du département, il n’y a pas de débordements majeurs du côté de la Sèvre niortaise, mais la situation pourrait évoluer en fonction des précipitations et de l’augmentation des coefficients de marée. Les principales inondations constatées proviennent du débordement du canal du Curé. À Nuaillé-d’Aunis, la digue est submergée. Les exploitations agricoles situées au sud de Marans ont été mises en sécurité. Les niveaux très hauts constatés dans le Marais poitevin augmentent également le phénomène.

Une vingtaine de routes départementales sont toujours fermées à la circulation en Charente-Maritime en raison des inondations. Elles sont principalement situées en Saintonge, dans les secteurs de la Boutonne amont et de la Charente aval.