Lors de l’assemblée générale de l’USR CGT 17.

Les retraités CGT de Charente-Maritime restent mobilisés pour une revalorisation des pensions. Réunis hier en assemblée générale à Surgères, les 90 membres de sections ont pu dresser un bilan des actions menées au cours de ces derniers mois en faveur des retraites. Si l’année a été riche en évènements, elle l’a été beaucoup moins du côté du pouvoir d’achat des retraités, d’autant plus dans un contexte de crise énergétique et d’inflation, comme le souligne Maryze Cantin, secrétaire générale de l’Union syndicale des retraités CGT de la Charente-Maritime :

Un état des lieux de la situation des retraités en Charente-Maritime devrait être connu début décembre, suite à une consultation nationale qui est actuellement en cours de dépouillement. Ce qui devrait permettre d’évaluer précisément les besoins pour faire bouger les lignes. Maryze Cantin :

Les retraités CGT préparent une nouvelle journée d’action portant sur les retraites complémentaires, suite à une augmentation jugée insuffisante. Elle aura lieu le 6 décembre, devant tous les Medef de France. En Charente-Maritime, un rassemblement est prévu à 11h à La Rochelle.