Environ 200 manifestants se sont mobilisés hier sur le Vieux port en marge du déplacement de François Hollande à La Rochelle. L’intersyndicale CGT, FO et FSU a de nouveau exprimé son opposition à la loi Travail. Une délégation a été reçue en fin de matinée à la préfecture par un conseiller proche du président de la République.
Et les personnels hospitaliers en grève sont venus grossir les rangs. Un mouvement national de grogne contre la casse du service public de soins au profit de la marchandisation de la santé. Que les membres de santé dénoncent depuis près de 20 ans maintenant. Et les récents projets de loi sur le financement de la Sécurité sociale ou encore des groupements hospitaliers de territoire ont ravivé leur mobilisation. Christophe Geffré, responsable du syndicat SUD santé-sociaux en Charente Maritime :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/11/geffre.mp3]

Une trentaine de personnes se sont donc jointes au mouvement du personnel de l’hôpital Saint-Louis à La Rochelle hier.
Ils étaient une cinquantaine de manifestants sur le parvis de l’hôpital de Rochefort pour dénoncer leurs conditions de travail.
A Saintes, la mobilisation du personnel hospitalier a peu mobilisé. Une vingtaine de grévistes s’est rassemblée sur le parvis de son établissement à la mi-journée. Le mouvement avait commencé plus tôt dans la journée pour dénoncer le déménagement du centre de réadaptation et de soins de suite vers Saint-Jean-d’Angély. Cela concernerait le transfert d’une quarantaine d’employés.