La municipalité met progressivement en place jusqu’à la semaine prochaine l’interruption d’une partie de son parc d’éclairages. De minuit à 5h du matin, un quart des 2 000 réverbères de la commune restera éteint la nuit. Seuls les axes majeurs de la ville resteront éclairés. Une mesure liée à la loi Grenelle sur l’environnement. Et qui permettra à la ville de faire 25 000 euros d’économie par an. De bon augure en cette période de baisse des dotations de l’Etat aux communes nous confie Eric Authiat, le maire de Tonnay-Charente :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/06/authiat-01.mp3]Certains Tonnacquois, excentrés du bourg et concernés par cette interruption d’éclairage public dans leur secteur, ont exprimé leurs craintes. Persuadés que la nuit noire encourage les mauvais esprits. Là encore, le maire a sorti sa calculette. Eric Authiat :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/06/authiat-02.mp3]L’interruption de l’éclairage public à Tonnay-Charente se fera progressivement entre aujourd’hui et mercredi prochain. La ville se donne un an pour tester le dispositif avant de le pérenniser.

