Richard Guérit estime qu’il n’est toujours pas le bienvenue au sein de la municipalité.

A Marennes-Hiers-Brouage, l’opposition municipale tire à boulets rouges sur la majorité. Après deux ans de mandature, le chef de file du Rassemblement national Richard Guérit dénonce des relations délétères persistantes avec la maire Claude Balloteau, qui a succédé en tout début de mandat à Mickaël Vallet devenu sénateur. Il estime en effet qu’il n’est toujours pas le bienvenu au sein du conseil municipal, en raison de son appartenance politique. On l’écoute :

Richard Guérit qui se montre également très critique envers l’action municipale, dénonçant des choix peu judicieux pour la commune, notamment dans le domaine de la sécurité qui reste l’une de ses priorités :

En attendant des jours meilleurs, Richard Guérit se concentre pour l’heure sur les prochaines échéances. Il soutient la candidate de son parti à l’élection présidentielle Marine Le Pen, qui doit encore trouver un peu plus de 80 parrainages pour se présenter. Une situation que déplore Richard Guérit, qui fait état de pressions sur certains élus locaux :