macaire1

Jean-François Macaire (à gauche) et Françoise Mesnard, à ses côtés, pour la rentrée de la Région au lycée Blaise-Pascal, ce matin. (photo JL)

C’était la rentrée aujourd’hui pour 12 millions d’élèves. Ils sont 315 550 dans l’Académie de Poitiers à avoir retrouvé les bancs de l’école. Les élus se sont invités dans les classes ce matin, comme il est d’usage. Les élèves du lycée professionnel Blaise-Pascal de Saint-Jean-d’Angély ont reçu la visite du président du Poitou-Charentes Jean-François Macaire. L’occasion pour lui de rappeler que le Conseil régional consacre chaque année la moitié de son budget à l’éducation et à la formation. Un soutien financier dont le lycée angérien a grandement profité. C’est évidemment pour cela que Jean-François Macaire a voulu s’y déplacer en ce jour de rentrée scolaire, comme il nous le confirme :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/macaire-blaise-pascal-monté.mp3]

Dès son arrivée, le président de Région a d’abord adressé quelques mots de bienvenue aux quelque 500 élèves de Blaise-Pascal et à leurs parents avant d’aller à la rencontre des personnels du lycée aux côtés de la direction de l’établissement et de la maire de Saint-Jean-d’Angély Françoise Mesnard, très fière de l’excellence aujourd’hui atteinte par le lycée Blaise-Pascal.