Jean Gorioux sur le chantier qui a débuté le 11 juin dernier.

Le démarrage d’un chantier important à Surgères. Depuis un peu plus d’une semaine, les pelleteuses et engins de terrassement sont entrés en action rue Ronsard, derrière le stade de rugby. Après six ans d’étude, la future salle multisports de la Communauté de communes Aunis Sud est en cours d’aménagement sur le terrain du club de tir à l’arc. Le chantier va durer 11 mois. D’ici là, les riverains, qui pour certains n’ont pas caché leur mécontentement, vont devoir prendre leur mal en patience. D’autant qu’ils n’ont pas été concertés, comme le reconnaît Jean Gorioux qui fait amende honorable :
Et, selon l’élu, les nuisances seront minimes lorsque la salle sera en fonctionnement dans un an. « Ce n’est pas le Stade de France », s’amuse le président Gorioux, qui justifie son emplacement dans cet endroit pourtant enclavé, mais proche des écoles et du complexe sportif géré par la CdC :
De quoi répondre à des besoins de plus en plus prégnants des scolaires et des associations, face à des équipements aujourd’hui surexploités et vieillissants. Toutefois, se pose encore la question de l’accueil du club de tir à l’arc de Surgères qui a dû quitter son terrain juste avant les travaux. Mais une solution provisoire a été trouvée pour l’été à Breuil-la-Réorte, le temps de l’aménagement d’un nouveau terrain. Jean Gorioux :
La future salle multisports de Surgères sera composée d’un dojo de 400m² avec gradins, et d’une salle d’activité de 280m². Coût de l’opération : 2,8 millions d’euros.