Thierry Andrieu réagit suite au recours déposé à son encontre par l’ancien maire de Surgères, Philippe Guilloteau, qui estime que le candidat PS à la Mairie était inéligible, de même que Nicolas Renaudin, en 5ème position sur sa liste. Selon le notaire, il y aurait des doutes sur la crédibilité du bail locatif fourni par les deux candidats lors des élections. Pour Thierry Andrieu, aujourd’hui conseiller municipal d’opposition, c’est l’incompréhension :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/04/andrieu-220414-1.mp3]

Thierry Andrieu qui souligne que sa déclaration de candidature à la Mairie de Surgères a été validée par la Préfecture de la Charente-Maritime, ce qui prouve bien que tout a été fait dans les règles. Mais ce qui chiffonne encore plus le conseiller municipal dans cette affaire, c’est l’immobilisme de Catherine Desprez, la nouvelle maire de Surgères :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/04/andrieu-220414-2.mp3]

De son côté, Catherine Desprez a fait savoir que cette affaire ne la concernait pas car elle relevait du litige privé. Elle était certes au courant des démarches entreprises par l’ancien maire Philippe Guilloteau mais rappelle qu’il a agi en tant que simple électeur. « J’ai hâte que cette affaire soit terminée », nous a-t-elle confié avant d’espérer qu’elle ne pollue pas l’ambiance au conseil municipal.