Bientôt le retour du stationnement gratuit à Saint-Jean-d’Angély. C’est la promesse faite par la maire Françoise Mesnard qui envisage de remettre les parkings de l’Hôtel de ville et de l’Abbaye royale gratuits, pour redynamiser le commerce du centre-ville qui aurait, selon elle, souffert de la mise en place du stationnement payant par l’ancienne équipe municipale. Toutefois, les avis divergent sur cette question chez les commerçants. Certains sont pour, d’autres contre. Et puis il y a les plus indécis à l’image de Virginie Texier, agent immobilier du Cabinet Madier :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/04/commerçant-madier.mp3]Pour Sylvaine Cadoret, toiletteuse pour chiens, il ne faut rien changer :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/04/commerçant-toilletteuse.mp3]La Ville organise ce soir une réunion à destination des commerçants. C’est à 19h30 à la salle Aliénor-d’Aquitaine. Lors de cette rencontre, la nouvelle municipalité se présentera aux commerçants et abordera les questions portant sur la circulation, le stationnement, la zone piétonne, les parkings du centre-ville et le projet d’installation d’artisans d’art dans les boutiques fermées durant l’été 2014.
