La surprise du premier tour de la primaire à droite. François Fillon est arrivé largement en tête avec 44% des suffrages exprimés hier. Loin devant Alain Juppé qui cumule 28% des voix. Nicolas Sarkozy est sèchement éliminé dès le premier tour avec 20%. Très ému, l’ancien président a souhaité « Bonne chance à la France », en guise d’adieu à la politique française, après 40 ans de vie publique. Il appelle à voter Fillon. Près de 4 millions d’électeurs ont participé à cette primaire. Ils étaient plus de 30 000 votants dans notre département. Les Charentais-Maritimes ont voté majoritairement en faveur de François Fillon à 40%, contre 35% pour Alain Juppé.

Réaction des élus de droite en Charente-Maritime, et consignes de vote. « Bravo » à Alain Juppé, pour le président du conseil départemental de la Charente-Maritme Dominique Bussereau. Il continue le combat avec courage, dit-il.
Loyale à son candidat Bruno Le Maire et fidèle à ses convictions, la sénatrice-maire de Beauvais-sur-Matha Corinne Imbert votera François Fillon dimanche prochain.
Le député-maire de Royan Didier Quentin suggère à Alain Juppé de se retirer en faveur de François Fillon, devant, je cite, « les résultats sans ambiguïté de ce premier tour ».