eolien manif st jean 110516

Une trentaine d’anti-éolien mobilisés ce matin devant la sous-préfecture de Saint-Jean-d’Angély. (photo Christophe Coriton)

Une trentaine de manifestants se sont rassemblés ce matin devant la sous-préfecture de Saint-Jean-d’Angély pour exprimer leur mécontentement face à la multiplication des projets éoliens sur le territoire des Vals de Saintonge. Sur 111 communes, 40 éoliennes sont opérationnelles. 130 sont à l’étude. Trop, c’est trop pour Jacky et Armelle :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/05/eolien-habitants.mp3]

Parmi les opposants, nous avons fait la rencontre de Claudine Legendre, ancienne adjointe au maire de Rochefort sous la mandature Grasset, qui a quitté la ville pour se mettre au vert, et qui regrette aujourd’hui la multiplication des projets éoliens à la campagne :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/05/eolien-legendre.mp3]

La conseillère municipale d’opposition divers droite de Saint-Jean-d’Angély Yolande Ducournau est venue soutenir la cause environnementale :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/05/eolien-ducournau.mp3]

Une délégation a été reçue ce matin par la sous-préfète Stéphanie Monteuil, pour lui remettre une motion afin d’interpeller à nouveau les services de l’Etat. Les anti-éolien souhaitent aussi être entendus par les élus de Val de Saintonge communauté, mais la demande est restée sans réponse. Ecoutez Michel Broncard, le président de Vent de contraste en Pays d’Aunis et en Vals de Saintonge

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/05/eolien-broncard.mp3]

Affaire à suivre.