hurlements leo

Les hurlements d’Léo. (photo Julien Bonnet)

Le groupe de rock poursuit sa tournée hommage à Mano Solo en Charente-Maritime. Samedi, une partie était à Soubise, près de Rochefort, pour donner un concert. Mais pas de Hurlements : cette fois, c’était Télégram, l’autre projet musical du chanteur Laurent Kebous (prononcer Kébousse). Lancé il y a un an, ce projet se veut plus familial et plus restreint. Contrairement aux Hurlements d’Léo, Télégram utilise davantage d’instruments du monde, pour donner des sonorités folk rock originales. On y retrouve du oud, de la kora, de la contrebasse ou encore du saxophone et du clavier. Un nouveau départ pour le groupe. Écoutez Laurent Kebous, chanteur de Télégram, avant le concert de samedi :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/hurlements-leo-01.mp3]

Côté Hurlements d’Léo, le groupe poursuit donc sa tournée hommage à Mano Solo dont l’album a été enregistré au studio l’Alhmabra de Rochefort. Une tournée qui s’achèvera le 16 août à Budapest, après 115 dates en deux ans et demi. Et pour terminer ce projet, le groupe sortira en juin un livre qui accompagnera la tournée. Laurent Kebous :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/hurlements-leo-02.mp3]

Pour terminer sur l’actu du groupe, les Hurlements préparent un nouvel album pour leur 20e anniversaire. Un album prévu pour 2017.