« Les Amis de Saint-Jean-d’Angély » deviennent « Les Amis de Saint-Jean et des Vals de Saintonge ». L’association qui avait soutenu la campagne de l’ancien maire angérien Paul-Henri Denieuil en 2014 a changé de nom pour élargir son champ d’action, à la taille de tout un territoire. La décision a été prise en assemblée générale le week-end dernier, sous l’impulsion de son président Paul-Henri Denieuil, lui-même. Ce dernier estime que la ville-centre ne peut pas travailler dans son coin, indépendamment des communes alentour, et inversement. Exemple avec la création d’un nouveau complexe de cinéma qui se fait attendre. Paul-Henri Denieuil :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/07/phd-cinema.mp3]

Autre exemple : le développement économique. Paul-Henri Denieuil souligne la pusillanimité des conseillers communautaires, et chacun en prend pour son grade :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/07/phd-economie.mp3]

Paul-Henri Denieuil qui soupçonne certains élus de défendre leurs propres intérêts au détriment de l’intérêt général. Il compte sur le soutien de ses 200 adhérents et sympathisants pour se poser en éclaireur.