Le Conseil municipal de Saint-Jean-d’Angély se réunit ce soir à 19h à l’Hôtel de ville. Parmi les dossiers à l’ordre du jour : la revitalisation du centre-bourg. La ville et la CdC ont été retenues dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt, mais aux niveaux régional et départemental et non national. Les deux collectivités vont pourvoir bénéficier des mêmes dispositifs d’accompagnement financiers et techniques pour redynamiser la ville. Un poste de chargé de projet sera créé à l’automne pour le suivi du dispositif sur les trois prochaines années. Cyril Chappet, premier adjoint au maire :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/07/chappet-revitalisation.mp3]

Les élus du conseil municipal seront amenés à prendre une délibération pour autoriser la maire Françoise Mesnard à solliciter des subventions au près de l’Etat, à hauteur de 80% pour le commerce et 50% pour l’habitat. Sachant sur ce derniers qu’il existe des aides destinées aux propriétaires.
A noter que les élus devront également se prononcer sur l’adoption des nouveaux statuts et compétences de la CdC des Vals de Saintonge, approuvés en assemblée communautaire le 11 juin dernier. A priori, le vote devrait être favorable.