Six rassemblements sont prévus ce vendredi matin en Charente-Maritime à l’occasion de la fête du travail : à La Rochelle, Rochefort, Saintes, Royan, Jonzac et Surgères. Surgères où l’intersyndicale appelle à la mobilisation à partir de 10h place de l’Europe. Avec au cœur des revendications : la lutte contre le chômage, le dialogue social en entreprise et la rémunération des retraites. Des combats nationaux auxquels Emmanuel Kozic, le secrétaire général de l’union locale CGT de Surgères-Aigrefeuille, ajoutera une lutte locale : celle pour le maintien de la desserte ferroviaire dans la cité d’Hélène :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/04/kozic-290415-1.mp3]

Emmanuel Kozic demande aux élus locaux de se saisir de ce dossier à bras-le-corps mais aussi à la population de se faire entendre avant qu’il ne soit trop tard.
Dans le détail, les cinq autres rassemblements départementaux sont programmés dès 10h devant le palais de justice de Saintes et dans le jardin public de Jonzac et à partir de 10h30 place de Verdun à La Rochelle, devant la maison des syndicats à Rochefort et place De Gaulle à Royan.