Fin de la campagne aujourd’hui avant le premier tour des élections départementales. En Charente-Maritime, le président sortant, l’UMP Dominique Bussereau, est presque assuré de retrouver son siège, mais la campagne bat son plein sur le canton de Royan, ou d’autres candidats souhaitent faire tomber le leader départemental. JB/CC :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/03/Canton-Royan-JB.mp3]Plus au Nord, à Saujon, le secrétaire départemental du Front national Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie espère profiter du joli score du FN en 2011 sur ce canton. Le parti s’était qualifié au second tour. Il part avec Isabelle Texier, face au conseiller général sortant le radical de gauche Pascal Ferchaud qui est en binôme avec Ghislaine Guillen. Deux autres binômes à droite sont en lice : Stéphanie Cosson-Yvon Cotterre et Laura Durand-Bouju-Gérard Potennec.
Le premier tour a lieu dimanche. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h. Hélène FM et Vogue radio vous donnent rendez-vous dès 20h dimanche pour connaître les résultats et les réactions à chaud des candidats.