
Halloween se fête dès ce jeudi en Charente-Maritime ! Boum déguisée pour les enfants, parcours nocturnes et décors de films d’horreur : plusieurs animations sont proposées jusqu’à samedi, pour les petits comme pour les amateurs de sensations fortes. Petit tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer.
Rendez-vous tout d’abord dès ce jeudi soir à l’abbaye de Fontdouce, à Saint-Bris-des-Bois. Les amateurs de films d’horreur auront à cœur de parcourir un ancien plateau de tournage abandonné, où les créatures des grands classiques du cinéma semblent avoir pris vie. Une expérience immersive, avec effets spéciaux et comédiens. Trois soirées sont proposées, jusqu’à samedi, sur réservation. Comptez 19 euros par personne.
Vendredi, les enfants ont rendez-vous à Surgères pour la toute première « Boum des petits monstres ». De 14h à 18h, salle Gambetta, ils pourront danser, participer à des jeux et à un concours de déguisements. L’entrée est réservée aux enfants jusqu’à 14 ans, avec un adulte accompagnateur obligatoire. Inscription auprès de la mairie.
Vendredi et samedi soir, changement d’ambiance au Paléosite de Saint-Césaire, avec « La Nuit des esprits ». Un parcours nocturne théâtralisé autour d’une mystérieuse histoire de gardiens et de forces obscures. Plusieurs départs seront proposés à la nuit tombée. Comptez 8 euros par personne.
Enfin, samedi, à Saintes, place à l’enquête avec « La Porte des esprits ». Les participants devront tenter de déjouer le plan d’une créature qui veut devenir le roi des morts. Départs entre 17h40 et 19h45, au square André-Maudet. C’est gratuit, sur réservation. Et à 20h30, un spectacle de feu gratuit sera proposé sur le parking Saint-Louis.
Quatre rendez-vous pour frissonner ou s’amuser en famille cette fin de semaine en Charente-Maritime. Attention, les places sont limitées pour plusieurs de ces animations : mieux vaut réserver avant de se déplacer.

