Attention travaux à partir de ce lundi sur la RD 137 entre La Rochelle et Rochefort. La bretelle de sortie vers Châtelaillon-Plage et Saint-Vivien va être entièrement fermée pour permettre son doublement. Objectif : résorber les bouchons qui remontent chaque soir sur la 2×2 voies et améliorer la sécurité. Le chantier va durer près de deux mois.
Sept semaines de travaux, et donc sept semaines de perturbations pour les automobilistes. À partir de ce lundi 14 septembre, le Département de la Charente-Maritime ferme la bretelle de sortie de la RD 137 vers Châtelaillon-Plage et Saint-Vivien. Une fermeture nécessaire pour réaliser le doublement de cette voie. Chaque soir, aux heures de pointe, les files de voitures s’allongent et peuvent déborder sur la rocade, jusqu’à la bande d’arrêt d’urgence. Une situation qui provoque des ralentissements et augmente le risque d’accident. Pendant les travaux, les automobilistes arrivant de La Rochelle devront donc anticiper. Pour rejoindre Châtelaillon-Plage, Saint-Vivien ou Salles-sur-Mer, il faudra sortir à Angoulins, ou poursuivre jusqu’aux Boucholeurs, selon l’itinéraire. À noter que le pont de Salles-sur-Mer restera accessible. Des itinéraires de déviation et une signalisation spécifique seront mis en place. Le chantier doit se poursuivre jusqu’au 31 octobre. À terme, le Département espère ainsi fluidifier la circulation et sécuriser cette portion très fréquentée de la RD 137.
Le Département recommande aux automobilistes d’anticiper leurs déplacements et, lorsque c’est possible, de prévoir un peu de temps supplémentaire.
