Nouvel échec des négociations hier à la société Transdev à La Rochelle. Les chauffeurs grévistes et la direction du transporteur n’ont pas toujours réussi à s’entendre sur le paiement des indemnités de repas, de l’ordre de 5 euros par jour. Le syndicat FO a demandé la nomination d’un médiateur. Le conflit s’enlise. Et du coup, toujours pas de bus à La Rochelle.
Du côté de la RTCR qui dessert la 1re couronne de l’agglo, pas d’avancée non plus. Face au blocage du dépôt rue du Moulin de Vendôme, les salariés grévistes ont été assignés en justice par leur direction. L’audience a eu lieu hier au tribunal de grande instance de La Rochelle. Le délibéré sera rendu ce matin à 11h.

Face à la grève dans les transports, la ville de La Rochelle met en place la gratuité du stationnement. De façon temporaire bien sûr, le temps que durera le conflit. Une manière de répondre à l’agacement de usagers et aux commerçants du centre-ville. Les parkings publics souterrains et de surface resteront donc ouverts et gratuits pendant les perturbations.