Elle vient de mettre en place un espace de travail partagé pour développer cette pratique de plus en plus répandue, y compris dans nos campagnes où les travailleurs indépendants sont demandeurs. A l’image de Hugues-Antoine Rabany. Ce jeune développeur web de 26 ans vient de s’installer à Surgères. Deux jours par semaine, il travaille à distance pour Whaller.com, une start-up filiale de Bolloré basée à Paris. Et avec quatre enfants, impossible de travailler à la maison. On l’écoute :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/11/coworking-1.mp3]

Essuyant les plâtres, Hugues-Antoine Rabany se sent pour l’instant un peu seul dans ce nouvel espace de co-working. Il espère que le service se développe rapidement et compte sur la pépinière pour trouver de nouveaux co-workers. Céline Lebrun, gestionnaire d’Indigo :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/11/coworking-2.mp3]

Et pour ces tarifs, les co-workers ont accès aux différents services de la pépinière : reprographie, espace déjeuner.
La pépinière Indigo qui a une forte actualité avec l’organisation d’un concours actuellement destiné aux porteurs de projet et entreprises en cours de développement. 2 500 euros en communication et coaching à remporter.
Et puis demain matin est organisé un petit-déjeuner d’information à destination des dirigeants pour les aider à développer leur chiffre d’affaires. RdV à 8h30.