220. C’est le nombre d’Angériens qui ont péri durant la guerre 14-18. Cent ans plus tard, la médiathèque de Saint-Jean-d’Angély leur rend hommage à travers une exposition qui va être inaugurée ce vendredi. Expo scindée en deux parties : l’une à la médiathèque même, l’autre à l’Abbaye royale, dans la Cour des Angériens. Le public va ainsi pouvoir y découvrir le fruit de 20 ans de recherches menées sur ces Poilus aux côtés du service culturel de la Ville. Les précisions de Mireille Brossard, la directrice de la médiathèque de Saint-Jean :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/11/mediatheque-st-jean-1.mp3]

Mais pour commémorer le Centenaire de la Grande guerre, la médiathèque de Saint-Jean ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a décidé de publier des « Chroniques angériennes » jusqu’en 2018. Mireille Brossard :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/11/mediatheque-st-jean-2.mp3]

Ces chroniques angériennes seront consultables uniquement à la médiathèque de Saint-Jean. Médiathèque où seront également présentés des objets de la Grande guerre confiés par des Angériens ainsi que des travaux de collégiens de Georges-Texier. C’est à voir jusqu’au 3 janvier.