Coup de projecteur sur ces propriétaires de Charente-Maritime qui acceptent de louer des logements à des sans-abri. Approchés par l’association rochelaise Le Tôi Kétatous qui vient en aide aux plus démunis, ils sont une poignée à permettre à des gens qui dormaient dans la rue d’avoir aujourd’hui un toit au-dessus de leurs têtes. Sébastien Alaire est l’un d’entre eux. Contacté en juillet dernier par Le Tôi Kétatous après avoir passé une petite annonce sur internet, il s’est laissé convaincre. Aujourd’hui, neuf anciens SDF occupent ses logements situés à Rochefort, Saint-Jean-d’Angély et Marennes. Et pour lui, le bilan est « très positif ». Sébastien Alaire :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/11/proprio.mp3]

Sébastien Alaire précise qu’il ne témoigne pas pour se faire connaître mais pour montrer tout le sérieux du Tôi Kétatous. De son côté, Muriel Dumont ne cache pas son enthousiasme d’avoir affaire à de tels propriétaires. Même si pour la présidente de l’association, il en faudrait encore plus :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/11/dumont-101114.mp3]

A noter que ce sont des bénévoles de l’association qui effectuent gratuitement les travaux de remise en état des logements si besoin est, en échange de quoi le propriétaire s’engage à fournir les matériaux. Si vous aussi souhaitez louer un bien à un sans-abri, vous pouvez contacter directement la présidente du Tôi Kétatous au 06 67 18 57 92.