La reprise des vols entre La Rochelle et Lyon. Dans le cadre de sa nouvelle délégation de service public, et suite à un appel d’offres à l’échelle européenne, la compagnie aérienne EsayJet a été choisie pour assurer depuis lundi la liaison entre les deux villes. Le contrat est établi sur une période de quatre ans.
EasyJet a déjà exploité, à titre transitoire, la liaison La Rochelle-Lyon entre le 17 avril et le 13 novembre derniers, dans le cadre d’une procédure d’urgence qui avait été mise en œuvre suite à la résiliation anticipée de son contrat par la compagnie Chalair, qui assurait cette délégation de service public depuis novembre 2019. Depuis ce lundi, c’est donc la compagnie aérienne britannique qui a pris les commandes de cette liaison pour les quatre prochaines années, à raison de 2 rotations par semaine, tous les lundis matin et vendredis après-midi, ainsi que les mercredis pendant les vacances scolaires. Les liaisons sont assurées en vol direct, en Airbus A 319 d’une capacité de 156 sièges. L’offre tarifaire permet de cibler un large public pour les déplacements professionnels ou la clientèle de loisirs. L’ambition pour l’aéroport de La Rochelle-île de Ré est de retrouver une bonne dynamique tant dans le secteur économique que touristique, avec un objectif de plus de 30 000 passagers transportés par an.
Cette délégation de service public conforte la présence d’EasyJet à La Rochelle, avec 6 destinations desservies : Lyon, Nice, Londres-Gatewick, Genève, Bristol et Manchester.