Le coup d’envoi demain de la Semaine Zéro déchet en Charente-Maritime. Une action portée par le syndicat mixte Cyclad et ses partenaires, qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets. Jusqu’au 25 novembre, 13 rendez-vous seront proposés. Alexandre Boucherie est responsable Zéro déchet à Cyclad. Il nous en parle :
2023 étant une année placée sous le signe de la réduction des emballages, Cyclad invite les usagers à visiter le centre de tri Altriane de Salles-sur-Mer, vendredi 24 novembre, de 14h à 16h. Et il sera donc également question du tri des biodéchets avec la distribution de kits, à seulement quelques semaines de l’entrée en vigueur le 1er janvier 2024 de l’obligation du tri des biodéchets à la source. Alexandre Boucherie :
Depuis 2017, Cyclad a équipé plus de 9 000 foyers en Aunis Atlantique et Aunis Sud de kits de tri des biodéchets. Environ 17 tonnes par semaine sont ainsi rendus à la terre via une plateforme de compostage locale, au lieu d’être enfouis ou incinérés.
Vous retrouvez le programme complet et en détail de la Semaine Zéro déchet sur cyclad.org.