C’est aujourd’hui la Journée mondiale du diabète. À cette occasion, le centre hospitalier de Royan et la Ville se mobilisent pour sensibiliser le public à cette maladie qui touche plus de 4 millions de personnes en France.
Information, prévention, prise en charge et accompagnement des patients sont des aspects essentiels pour faire reculer la maladie. Ainsi, à l’occasion de la Journée mondiale du diabète ce mardi 14 novembre, le Centre hospitalier Royan Atlantique et la Ville de Royan s’associent et proposent deux temps forts pour sensibiliser le public à cette maladie, qui concerne toujours plus de personnes. Le vieillissement, la sédentarité et le surpoids en sont les principaux facteurs de risque. La prévention, en facilitant l’accès au dépistage, et en favorisant un mode de vie adapté, avec une activité physique associée à une alimentation équilibrée, est une alliée de taille face au diabète. Des actions préventives peuvent permettre d’obtenir des résultats très satisfaisants en évitant de développer la maladie, ou en limitant les complications de cette pathologie chronique.
Rendez-vous de 10h à 17h au Centre commercial Quai 17 dans la zone de Royan 2 pour réaliser un test de glycémie, faire le point sur sa santé, rencontrer les professionnels et bénéficier de leurs conseils. Et puis, en soirée, une conférence intitulée « Le diabète : comment me protéger pour demain ? » est proposée à 18h30, à la salle Jean-Gabin, par l’équipe thérapeutique de diabétologie du Centre hospitalier Royan Atlantique. L’accès à ces deux rendez-vous est libre et gratuit.