L’association Muco’Live 17 de Marans ne cesse de grandir depuis sa création en 2016. L’an dernier, elle a réussi à collecter 3 tonnes d’olives qu’elle a transformé en huile pour la vendre au profit de l’association nationale Vaincre la mucoviscidose, dont elle est membre collecteur. Depuis son origine, Muco’Live 17 a ainsi reversé 15 000 euros pour financer la recherche. Son président Mathieu Ledey, qui a eu cette idée après l’annonce de la maladie de son fils, se mobilise pour multiplier les collectes dans le département, comme celle initialement prévue demain matin à Surgères, mais finalement reportée au samedi 11 novembre en raison des conditions météos. On l’écoute :

Mathieu Ledey qui lance un appel aux particuliers propriétaires d’oliviers désireux de faire une double bonne action : à la fois participer au financement de la recherche contre la mucoviscidose (maladie génétique qui touche plus de 7 000 personnes en France), mais aussi lutter contre le gaspillage alimentaire :

À noter que la Ville de Surgères soutient l’association Muco-Live 17 depuis trois ans en organisant des collectes et en plantant des oliviers dans la commune. 44 ont déjà été plantés.
La collecte prévue demain à l’Hyper U de beaulieu à Puliboreau est maitenue.