Pour l’occasion, Ninizekid a créée 2 affiches pour Marennes qui ont été soumises au choix des internautes sur la page Facebook de la Ville. L’affiche gagnante sera imprimée et commercialisée. Ninizekid viendra la dédicacer le 7 octobre à la galerie municipale.

NiniZeKid signe sa toute première exposition d’affiches à la galerie municipale de Marennes-Hiers-Brouage. Illustratrice depuis de très nombreuses années pour de grandes marques, comme Nestlé pour laquelle elle a créé le petit ourson bleu, l’artiste, de son vrai nom Virginie Jacquiot, qui vit à Saint-Georges-de-Didonne, près de Royan, propose de nous faire voyager en Charente-Maritime à travers ses pin-up… ses Ninizettes, comme elle les appelle. On l’écoute :

Et les pin-up de NiniZeKid ont visiblement tapé dans l’œil de la municipalité qui a décidé d’accorder une place de choix à l’art numérique qui est bien souvent boudé, comme le regrette Virginie Jacquiot, satisfaite de cette main tendue :

Les affiches de NiniZeKid sont visibles depuis hier à la galerie municipale de Marennes et jusqu’au 7 octobre. Elles sont également disponibles à la vente sur le site ninizekid-editions.com. L’une d’elles représentant la ville a été spécialement créée pour l’occasion. L’artiste viendra la dédicacer le dernier jour de l’expo.