Brice Thomas produit du sel à La Tremblade. (Photo DR)

Rencontre avec Brice Thomas, un nouveau saunier installé à La Tremblade. A 37 ans, cet ancien animateur touristique s’est reconverti dans la production de sel. Il s’est établi dans une ancienne cabane ostréicole abandonnée depuis un quart de siècle, au cœur d’un parc de deux hectares situé route de la Grève. Après plusieurs mois de rénovation, ce natif de l’île de Ré, où la culture du sel est ancestrale, nous raconte comment il a pris possession de son nouveau terrain de jeu :

Un endroit qui va permettre à Brice Thomas de développer son activité. Et il a déjà de grandes ambitions pour cette année :

L’un des vingt cristallisoirs de Brice Thomas. (Photo DR)

Brice Thomas espère donc une récolte florissante dès cet été et mise sur le circuit court en vente directe pour commercialiser le fruit de son nouveau travail. Un travail qui le comble déjà pour plusieurs raisons :

Le Paysan du sel, marais salant à La Tremblade. (Photo DR)

Brice Thomas développe également en parallèle l’accueil touristique. Il recevra sa première classe au mois d’avril. Il propose des visites guidées d’une heure les jeudis, vendredis et samedis à 14h, suivies de dégustations. C’est 3 euros l’entrée.