La 7e Conférence de la coordination syndicale départementale de la CGT Charente-Maritime s’est déroulée à Castel park à Surgères.

La loi de transformation de la fonction publique s’est invitée hier à la 7e Conférence de la coordination syndicale départementale de la CGT Charente-Maritime qui se tenait à Surgères. Une quarantaine de militants étaient réunis à Castel park pour échanger sur les difficultés rencontrées sur le terrain par les agents territoriaux et les fonctionnaires. Ils sont longuement revenus sur cette loi votée il y a deux ans qui, selon la CGT, « atteint gravement le statut de fonctionnaire ». C’est ce qu’a déclaré Natacha Pommet, secrétaire générale de la fédération CGT des services publics, qui a fait le déplacement à Surgères :
Natacha Pommet qui constate aujourd’hui une régression des actions collectives. Mais les choses sont en train de changer, observe-t-elle :

Cyrille Thomas et Natacha Pommet.

La conférence a également été l’occasion pour les militants de la Coordination syndicale départementale de la CGT Charente-Maritime de nommer leur nouvel animateur en la personne de Cyrille Thomas, qui succède à François Thibaut. Il nous présente ses nouvelles fonctions :