C’est demain à Jarnac en Charente que sera donné le coup d’envoi du Tour cycliste du Poitou-Charentes. Malgré l’absence du vainqueur 2013 Thomas Voekler pour cause de blessure, le plateau s’annonce relevé avec la présence de 160 coureurs professionnels parmi lesquels l’anglais Mark Cavendish qui sera bien présent au départ de cette 28ème édition. Mais aussi Jean-Christophe Péraud, 2ème du Tour de France, et du régional Sylvain Chavanel. La première étape conduira les participants à La Ronde, dans la campagne aunisienne. Un évènement sans précédent pour la plus petite ville étape de l’histoire du Tour Poitou-Charentes. Jean-Pierre Servant, le maire de La Ronde :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/08/tpc-servant.mp3]Pour ne rien manquer, le point sur cette première étape avec Bertrand Cluzeau :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/08/tpc-BC.mp3]La caravane partira 1h plus tôt. De nombreuses animations sont prévues dès 14h à La Ronde, plus petite ville étape de l’histoire du Tour Poitou-Charentes. Exposition de vieux vélos et soirée paëlla dès 20h animée par Julie Fort et son orchestre. Départ de la 2ème étape entre Marans et Niort mercredi. Le sprint final aura lieu vendredi à Poitiers.