La vaccination des 12-17 ans démarré au lycée Palissy de Saintes.

La vaccination des 12-17 ans dans les collèges et les lycées a démarré en Charente-Maritime. Les premières injections ont eu lieu hier matin au lycée Bernard-Palissy de Saintes. 13 élèves se sont portés volontaires. Dans un contexte sanitaire en amélioration, mais encore fragile, le gouvernement a fait de la vaccination des adolescents une priorité. Une tranche de la population qui doit consentir à l’effort national pour se protéger et protéger les autres, comme l’a souligné hier matin le préfet de la Charente-Maritime Nicolas Basselier :

Programmé pour six semaines, ce dispositif éphémère doit permettre de faire progresser la vaccination des 12-17 ans. Et tout est mis en œuvre dans les établissements scolaires, comme l’explique Annick Baillou, directrice académique de l’Education nationale :

60% des jeunes ont déjà reçu leur première dose de vaccin anti-covid en Charente-Maritime. Il resterait encore 15 000 adolescents de 12 à 17 ans à vacciner dans le département. L’enjeu est donc important, selon Laurent Flament, délégué départemental de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine :