Le conseil communautaire a voté mardi soir une subvention en faveur de l’UACIS, l’association des commerçants. C’est une première pour la collectivité qui n’avait encore jamais accordé d’aide financière à la structure qui compte une soixantaine d’adhérents. Mais compte tenu du contexte actuel, la CdC a consenti un effort pour accompagner les commerçants dans un but bien précis, en soutenant leur projet de développement sur le net. La crise sanitaire et le confinement ayant mis en évidence le retard et les difficultés des entreprises à amorcer « le virage numérique ». On écoute le président de la CdC Aunis Sud Jean Gorioux :
Ce dispositif s’inscrit dans le cadre d’un appel à projet régional. La Nouvelle-Aquitaine intervient à hauteur de 50% sur une dépense globale de 9 600 euros. La CdC Aunis sud prend en charge 2 300 euros et promet d’être aux côtés des commerçants de proximité. Jean Gorioux :
Parmi les priorités de l’Union des commerçants de Surgères : le recrutement d’un community manager pour animer une page Facebook.