site archéo st saturnin

Perle Lesimple, médiatrice. (photo CC)

Les animations reprennent du service sur le site archéologique de Saint-Saturnin-du-Bois, près de Surgères. La saison redémarre pour cette 4ème année de fouilles. 10 archéologues bénévoles vont se relayer cet été sur les vestiges de la villa gallo-romaine. Le public est invité à découvrir le travail des experts, autour d’animations et de moments culturels et populaires. Car le site se veut avant tout accessible au plus grand nombre comme le souligne Marie-Pierre Brunet, maire de Saint-Saturnin :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/07/st-sat-fouilles-MPB.mp3]

Le site archéologique de Saint-Saturnin, qui gagne en notoriété, va accueillir de nombreux centres de loisirs en juillet. Les enfants pourront s’initier à l’archéologie sur le chantier artificiel, créer une lampe à huile gallo-romaine et participer à un jeu de piste. Les mois d’août et septembre étant réservés aux habitants et touristes avec un programme d’animations varié. Le détail avec Perle Lesimple, agent de médiation :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/07/st-sat-fouilles-perle-lesimple.mp3]

Des visites libres ou commentées du nouveau parcours seront proposées au tarif de 2 euros. Gratuit pour les moins de 6 ans.