A Surgères, U Express remonte le temps pour les besoins du petit écran. Cette nuit, le supermarché a accueilli le tournage du téléfilm La boule noire, une adaptation du roman de Georges Simenon. L’histoire se passe à la fin des années 70, ce qui explique pourquoi le U Express a dû subir une cure de vieillissement. Mais au fait, pourquoi Surgères ? La réponse de Denis Malleval, le réalisateur de La Boule noire :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/06/tournage-réal.mp3]Pour toujours plus d’authenticité, le régisseur du film a fait appel à l’Amicale rochelaise des véhicules anciens pour demander à quelques-uns de ses membres de stationner leur voiture sur le parking. Ecoutez sa présidente, Corinne Chauveau :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/06/tournage-voitures.mp3]Le tournage a eu lieu de 21h à 5h du matin afin de ne pas perturber les horaires d’ouverture du magasin. Le téléfilm La Boule noire sera diffusé l’an prochain sur France 3 avec dans les rôles principaux Bernard Campan, l’ancien des Inconnus, et Virginie Lemoine.
A noter que le tournage reprend la semaine prochaine à Rochefort. La ville propose d’en découvrir les coulisses ce lundi au pont transbordeur. Deux visites à 17h45 et 18h15. Contactez le 05 46 99 08 60.