Forte mobilisation contre la réforme des retraites. Ce mardi, plusieurs milliers de manifestants sont descendus dans la rue en Charente-Maritime, et notamment cet après-midi à La Rochelle. Ce matin, ils étaient environ 2000 à Saintes, selon les syndicats. Et autant à Rochefort. Tous ont tenu à exprimer leur colère contre le gouvernement, comme Thomas, 33 ans, technicien en usine, qui a défilé à Rochefort :
Je vous propose d’écouter à présent le témoignage de cette retraitée :
Déterminés, les manifestants ont réclamé le retrait de la réforme, à l’image de Christophe, enseignant du premier degré :
Angélique est professeure à l’Enilia-Ensmic de Surgères. Elle appelle à poursuivre le mouvement et à mobiliser les troupes au sein de son établissement :
Forte mobilisation des enseignants dans l’Académie de Poitiers. Le rectorat annonce un taux de grévistes de 22,7% dans le premier et le second degré.
Parmi les manifestants à Saintes, Rémy Catrou a appelé à la mobilisation ce matin, devant le Palais de justice. Principal du collège Fonbruant et candidat de la France insoumise aux Municipales, ce militant de la première heure a exigé le retrait de la réforme et commenté la démission de Jean-Paul Delevoye :