La Charente-Maritime devrait passer en alerte orange à la canicule demain ou mercredi. Cela reste encore à confirmer selon les prévisionnistes de Météo France La Rochelle. Notre département ne sera pas épargné par l’épisode de fortes chaleurs attendu cette semaine, notamment mercredi et surtout jeudi qui sera la journée la plus chaude. Eric Berroneau, responsable du centre Météo France La Rochelle :

L’épisode de fortes chaleurs s’annonce plus court qu’en 2003 où la canicule avait fait, rappelons-le, 15 000 morts. Il devrait durer jusqu’à vendredi. Pour rappel, en cas d’alerte, il existe le numéro Canicule info service le 0 800 06 66 66.

Conséquence des températures annoncées cette semaine, Cyclad pourrait modifier les horaires de ses collectes. Le syndicat mixte de gestion des déchets du nord de la Charente-Maritime est susceptible d’avancer l’heure de ramassage, plus tôt dans la journée. Pas de changement du côté des usagers qui sont invités à sortir leurs sacs ou bacs, comme d’habitude, la veille au soir.