Les bartosfolies (2) - Copie

Les Bartosfolies. (photo SC)

1992
En 1992 Yves et Dédé, artistes professionnels, à la fois comédiens et musiciens, ont l’idée originale de s’unir, afin de crée l’incroyable duo de clowns LES BARTOS.

1998
Six ans plus tard, après de nombreuses représentations pleines innovations, comme leur célèbre numéro de cloches autrichiennes, ils font de magnifiques rencontres artistiques et humaines, qui les entraineront sur la route d’un artiste au talent prometteur, qui séduit par l’ambiance festive et joviale du tandem, décide de se joindre à eux, pour qu’ensemble ils deviennent un trio de clowns aux ambitions illimitées, inspirées et pleine de créativité.

2002
En 2002, les Bartos comprennent que leur potentiel dépasse l’envergure d’une simple scène. Aussi il décide d’exprimer leur art dans une animation de rue, La Bartosmobile, une voiture cabriolet vespa 400 de 1958, sonorisées truffée de gags et autres fantaisies insolites.

2005
En 2005, ils renouvèlent l’expérience, en créant un splendide bateau à l’image d’un vieux galion et se transformes en pirates et forbans, pour faire rire les enfants et les enchantés sous une pluie de ballons sculptés.

2007
Deux ans plus tard, les clowns débarquent en gare et mettent sur les rails Tchou-Tchou, un train miniature unique en Europe, à la ligne authentique crée par monsieur Citroën en 1955. Depuis ce jour, il emmène les chérubins dans des voyages hauts en couleurs, dans la joie et la bonne humeur.

2009
En 2009, inspiré par la nostalgie des années 20, les clowns imaginent un nouveau thème pour leur ballon sculpté à l’image d’une véritable roulotte d’époque.

2010 à aujourd’hui…
L’année suivante fut particulièrement riche en émotions !
En effet, transportés par l’Afrique, les Bartos inaugurent leur première voiture musicale La Safari Clowns, qui s’aventurera jusqu’à Rio pour devenir La Bartosfolie et ramènera avec elle, la beauté du carnaval.