Dernier jour de campagne aujourd’hui avant le 2eme tour des élections municipales dimanche. Les forces en présence s’activent sur le terrain en pratiquant le porte-à-porte pour lutter contre l’abstention record du premier tour, plus de 38%. L’enjeu est important pour la droite arrivée en tête dimanche dernier, qui compte transformer l’essai en raflant de nouvelles villes comme Rochefort ou Saintes en Charente-Maritime. Le point sur les enjeux de ce 2eme tour dans les principales villes de notre département, Aster Huteau :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/03/enro-AH.mp3]

Aajoutons qu’une autre quadrangulaire aura lieu à Saint-Jean-d’Angély. Aucun accord n’a pu être possible entre les deux listes de gauche. Le maire sortant Paul-Henri Denieuil part donc favori, face à la socialiste Françoise Mesnard, au communiste Gérard Adam et au candidat citoyen Hénoch Chauvreau. Ce dernier qui a réalisé un bon score au premier tour avec près de 22% et qui en appelle aux abstentionnistes (près de 40%). Mais Françoise Mesnard espère aussi récupérer des voix à gauche, elle qui n’est qu’à 105 voix de son adversaire. A noter que Paul-Henri Denieuil tiendra sa dernière réunion publique ce soir à 19h à la salle aliénor-d’Aquitaine.

Pour connaître les résultats dimanche, ne manquez pas notre émission spéciale Municipales 2eme tour, dès 20h en direct sur Hélène FM et Vogue radio.