bussereau vallet

Mickaël Vallet / Dominique Bussereau. (montage JL)

Trois jours après le premier tour des élections municipales, l’heure est au premier bilan pour les différents partis. Suivant la tendance nationale, la Charente-Maritime a observé une importante percée de la droite. A l’approche du second tour, elle se pose ainsi en situation favorable dans plusieurs villes importantes, à l’image de Rochefort et de Saintes. De quoi ravir Dominique Bussereau. Le président UMP du conseil général de la Charente-Maritime qui tire un bilan très positif de ce premier tour :

 [audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/03/Bussereau-UMP.mp3]

Face à cette percée de la droite, la gauche départementale a donc été la principale perdante de ce premier tour. Même si pour Mickaël Vallet, patron du PS en Charente-Maritime et réélu dès le premier tour à Marennes, le bilan n’est pas aussi négatif :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/03/Vallet-PS.mp3]

Mickaël Vallet attend donc les résultats du second tour avant de dresser un bilan complet de ces élections municipales. Il a par ailleurs annoncé qu’il regrettait l’échec de la fusion entre le communiste Gérard Adam et la socialiste Françoise Mesnard à Saint-Jean-d’Angély, dénonçant la position jusqu’au-boutiste de l’extrême gauche.