Elle refuse toujours d’accorder un permis de construire à Mc Donald’s qui veut s’implanter sur la commune. Et ce malgré une décision de justice. Déterminé, le maire Grégory Gendre ne signera pas, tant que l’affaire ne sera pas jugée en appel à Bordeaux. En attendant, la commune doit verser 300 euros par jour d’astreinte. Le premier mois sera payé grâce aux indemnités des élus. Pour le reste, un financement participatif a été lancé sur internet, en lien avec les administrateurs du site de crowfunding Kisskissbankbank. On écoute Grégory Gendre :

Un jusqu’au-boutisme qui trouvera peut-être ses limites par manque de financement, mais qui permettra au moins de lancer un débat de fond selon le maire de Dolus :

Parallèlement, le Mouvement pour une alimentation citoyenne a été lancé samedi dernier en présence de plus de 500 participants qui militent pour une alimentation plus responsable. Un projet est en cours sur le territoire. A noter que le mouvement a reçu le soutien du Syndicat National des Restaurateurs.