Grasset SIL

Bernard Grasset déplore une « campagne de désinformation teintée d’obscurantisme » concernant le projet d’incinérateur d’Echillais. (photo JL)

« Ma mission est remplie ». Déclaration signée Bernard Grasset à l’issue de la réunion du syndicat intercommunautaire du littoral qui s’est tenue ce matin au siège de l’agglomération Royan-Atlantique. Le président du SIL et maire de Rochefort pour quelques jours encore avant les Municipales y a présenté le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur en charge de l’enquête publique sur l’hyper-incinérateur d’Echillais. Un projet qui a reçu l’avis favorable de ce dernier, et ce sans aucune réserve. Un assentiment qui avait aussitôt fait réagir Pays Rochefortais Alert’. L’association environnementale s’était demandé comment les 816 observations déposées par les habitants lors de cette enquête publique n’aient pu déboucher sur aucune réserve ? Pour le président du SIL, la réponse est claire : le projet de construction du centre de valorisation des déchets n’a tout simplement rien à se reprocher. Bernard Grasset :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/03/Grasset-SIL.mp3]

Prochaine et dernière étape du projet avant l’arrêté préfectoral : la présentation fin avril du dossier au CODERST, le conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques. A noter en outre que le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur sont consultables en mairie d’Echillais. Ces documents sont également téléchargeables sur le site internet www.charente-maritime.gouv.fr