Ecritures musicales, photographiques, théâtrales ou littéraires… Toutes les formes d’expression ont rendez-vous à cet évènement qui en est à sa 4e édition. Avec un programme en trois tomes. A commencer par la venue vendredi soir de l’auteure Albane Gelée. Véronique Amans, qui organise le festival pour l’association En avant première, nous en dit plus :
Rendez-vous vendredi à 20h30 au 32 rue du faubourg Saint-Gilles. Samedi à 20h30, Vincent Spatari, auteur et comédien, proposera la pièce « Une belle poignée de cerises » sur l’immigration italienne. Et dimanche à 16h, du théâtre d’ombres tout public, suivi d’un goûter. Des animations seront également proposées en journée le samedi matin place de l’Europe, dont l’inauguration à 11h du petit camion des écritures qui va proposer des ateliers itinérants. Véronique Amans :
L’idée qui germait depuis trois ans a finalement reçu le soutien financier de partenaires publics et privés qui lui manquaient pour rouler. Le petit camion des écritures se cherche encore un nom.